SAMEDI 11 JUILLET
18H
Chapelle des Pénitents
Concert – musique colombienne
TRIO DE IDA Y VUELTA
Le trio bandola, tiple, guitare est emblématique de la musique colombienne andine. Ida y Vuelta en élargit les sonorités par la bandola basse et la flûte à bec.
Musiciens d’exception, ils revitalisent le style et le répertoire par leur qualité d’interprétation et de composition.
Diego Germán Gómez : bandola, bandola basse
Julian Solano : tiple
Samuel Ibarra : guitare, flûte à bec
21H30
A travers le village
Ciné-Sérénades
Les Sérénades sont emmenées à travers le village par les mandolines, dans une déambulation joyeuse, jalonnée de surprises chantantes et dansantes, et de cinéconcerts.
Avec Rita Macedo invitée spéciale, le WAP de Mandopolis, Claire Luzi, Cristiano Nascimento, Fabio Gallucci, David Grasselli, Daniel Malavergne, Frédéric Cavallin…
22H45
Atelier musical
Nocturne
HAKIM HAMADOUCHE (Algérie)
Le parcours musical de ce compagnon de route de Rachid Taha prend son élan dans le chaâbi, côtoie le jazz, traverse la chanson et le rock, et dessine les contours d’une musique populaire généreuse et engagée. Partagée ici dans l’intimité du solo.
Hakim Hamadouche : mandoluth, voix
———————————————————————
DIMANCHE 12 JUILLET
11H
Atelier musical
Workshop
avec le Trio Ida y Vuelta
16H
Chapelle des Pénitents
Concert – musique afghane
DAUD KHAN SADOZAI
Le robâb est considéré comme l’instrument national d’Afghanistan. Il sert autant le folklore que la musique savante, qui entretient une grande proximité avec celle d’Inde du nord.
Daud Khan Sadozai, né à Kaboul, a suivi l’enseignement des grands maîtres afghans et indiens, et enseigne à son tour le robâb et le sarod à l’Academy of Indian Music de Cologne, qu’il dirige.
Daud Khan Sadozai : robâb
Ciro Montanari : tabla
17H30
Place Casimir Brouchier
concert et impromptus
RITA MACEDO (Brésil)
Brésilienne adoptée par Toulouse, elle y a fondé le duo Femmouzes T.
En portugais comme en français ou en occitan, elle a le sens de la chanson populaire communicative et sensible, et puise énergie dans son héritage familial, celui des musiques de rue de Salvador de Bahia.
C’est sa « saga musicale » qu’elle raconte et chante, en solo d’abord, avec ses invités ensuite, ouvrant ainsi la scène à des rencontres rares, et des impromptus savoureux.
Rita Macedo : voix, accordéon
19H30
Repas de rue
Mandopolis offre la soupe au pistou et chacun apporte une entrée ou un dessert à partager.