« Sérénades », création 2009

balcon

Création 2009 au Mandopolis Festival de Puget Théniers (11/07/09)
Selon sa profitable stratégie Le FLM secoue les lieux communs de la mandoline. Voici donc recyclé le cliché de la  sérénade, par Melonious Quartet et ses invités qui le revisitent grandeur nature.
Posté sur le parcours ou suivant la déambulation, on assiste à une véritable visite guidée de la sérénade, où rues, places, fenêtres et balcons dessinent l’espace sonore. La musique et le chant emmènent, déboulent, s’apostrophent, et composent avec fougue, suavité, et humour une nouvelle bande son au village. Une performance à l’intersection du concert sur la place, de l’art de la rue et du récital à domicile.
Avec :
Melonious Quartet, quatuor de mandoline :
Patrick Vaillant
Thomas Bienabe
Patrick Osowiecki
Jean-Louis Ruf-Costanzo
et
Manu Théron (chant occitan et italien, percussion)
Daniel Malavergne (tuba)
Renat Sette (chant occitan et italien)
Hervé Hirondelle (chant français, orgue de Barbarie)
Daniel Muringer (chant alsacien, concertina)
Benjamin Novarino-Giana (guide)
Le WAP (workshop à plectres du FLM)

Direction musicale : Patrick Vaillant
VINE & LACE

4 comments

  1. Belle affiche pour SERENADES du 11 juillet … notre vieille façade de maison semble même miraculeusement rénovée ! C’est notre balcon et je ne sais pas s’il sera disponible ; mais nous essayerons si vous en avez besoin…( en échange réservez -nous une de vos belles affiches )
    En lisant la programmation nous sommes impatients de venir à Puget et pensons bien profiter de tous les concerts de ce festival -très bon souvenir de 2008 , beaucoup de découvertes de sons et d’émotions-
    BRAVO encore pour tout ce que vous faites , pour votre accueil et votre dynamisme -ON VOUS ENCOURAGE ! A bientôt
    Amicalement de Christian et Christiane

    1. Merci beaucoup !

      Nous vous gardons une affiche sans problème, et on compte sur vous pour le festival – et notamment le repas de rue le vendredi sur la place, pour continuer dans le voisinage immédiat !

Comments are closed.