Patrick Vaillant en duo avec Gérard Pansanel

GERARD PANSANEL / PATRICK VAILLANT DUO

Improvisation sur « A propos de Nice » court métrage de Jean Vigo en présence de Luce Vigo.
Les associations Jazz à Junas et Pêcheur d’Images initient leur premier partenariat dans le cadre de Vagabond’Jazz et de la 24ème édition des Semaines du Cinéma Méditerranéen (du 12 au 25 mars 2008) à Lunel qui met à l’honneur cette année la musique dans le cinéma.
Cette soirée Ciné-Jazz met en scène la rencontre de deux excellents musiciens fortement inspirés de culture méditerranéenne et de Jazz.
Gérard Pansanel, guitariste sensible au style chaleureux, mélodique et coloré se « frotte» aux cordes de la mandoline de Patrick Vaillant internationalement reconnu pour sa technique virtuose et l’originalité de son jeu.
Ce duo à cordes de haut niveau se prête au jeu de l’improvisation pour illustrer de leurs musiques inspirées le court métrage de Jean Vigo « A propos de Nice », regard satirique sur la bourgeoisie niçoise en 1931. Jean Vigo, assisté de son chef opérateur Boris Kaufman, expérimente la notion de « point de vue document» influencée par le cinéma d’avant-garde soviétique, en particulier Dziga Vertov.
Cette soirée exceptionnelle sera suivie de la projection du film de Federico Fellini « La Strada ».
Le samedi 15 Mars à 21h00 (cinéma Athénée)
Entrée 5 euros / Bar et petite restauration sur place
Renseignements association « Pêcheurs d’images»
Tel : 04 67 83 39 59

VINE & LACE

2 comments

  1. Olá!

    Magnífica apresentação em 26-06-2008 em Pelotas, Rio Grande do Sul, Brasil.

    Felicidades e um forte abraço!

Comments are closed.